Droit de la famille

– Séparation, divorce

– Liquidation du régime matrimonial 

– Succession 

– Hébergement des enfants 

– Contribution alimentaire 

– Autorité parentale  

– Filiation

– etc. 

Une écoute active et bienveillante accompagnée d’une rigueur juridique sont des qualités indispensables à développer dans ces matières généralement empreintes d’émotion. 

Activités en lien avec cette branche du droit : 

  • Inscription en septembre 2019 au master de spécialisation en Notariat de l’UCL. Cette formation complémentaire vise à offrir à mes clients un service spécialisé en droit patrimonial.
  • Animateur P&Co’M : 

« Au moment de la séparation du couple, le rôle de parent ne disparaît pas.

Les parents sont amenés à s’échanger une multitude d’informations pour le bien être des enfants : informations personnelles, médicales, scolaires ou purement organisationnelles.

La coparentalité est parfois source de conflits et empreinte de tensions dont souffrent chaque membre de la famille, particulièrement les enfants.

L’A.S.B.L. Parents & Co’m vous propose une information et des outils concrets pour améliorer votre bien être lors de communications avec l’autre parent
« 

www.parentsandcom.be

  • Membre de la Commission pluridisciplinaire jeunesse du Barreau de Dinant.
  • Auteur de « Les MARCs et le tribunal de la famille : promotion bienveillante ou « hard selling » ? »

Promoteur : Jean-François VAN DROOGHENBROECK, mémoire rédigé en 2015 en vue de l’obtention du titre de Maître en droit. Accessible via : https://dial.uclouvain.be/memoire/ucl/en/object/thesis:3234